Tradizioni e folclore – Giochi tradizionali

Estratto del libro "Saint-Christophe" intitolato "Giochi tradizionali", dove si parla dei giochi tradizionali come il fiolet, lo tsan e il palet

17 Ottobre 2023

La commune de Saint-Christophe, de par la nature même de son territoire ( de doux coteaux s’alternent aux vastes plateaux qui délimitaient jadis les trois grands ressorts de La Plaine, de Senin et de Sorreley ), a représenté depuis toujours l’endroit naturel et idéal pour la pratique de nos jeux traditionnels tel que le fiolet, le tsan et le palet. A souligner que Saint-Christophe a été aussi l’unique commune de la Vallée d’Aoste où, pendant une période, tous nos sports traditionnels ont été exercés, y compris le jeu de la rebatta.

Dès les origines, la pratique des jeux se réalisait d’une façon peu articulée, avec les seules règles touchant la dynamique du jeu lui-même, maissans une organisation précise pour ce qui concernait la formation de championnats visant à la compétition entre les équipes des différentes communes et la rédaction d’un calendrier réglant le déroulement des matchs.

Scarica l'allegato "Giochi tradizionali" tratto dal libro Saint-Christophe

Ultimo aggiornamento: 17/10/2023, 10:32